BTCparser


Principes de fonctionnement, avantages et inconvénients de BTCparser2

L'un des principes de travail clés de la blockchain est sa transparence. Il est possible d'accéder à tout moment aux informations sur toutes les transactions ajoutées au bloc, ainsi que des informations détaillées sur un portefeuille spécifique enregistré dans le système. Vous pouvez accéder à ces informations en utilisant des solutions open source, telles que blockchain.com et des systèmes similaires. Des robots d'analyse spéciaux sont utilisés pour résoudre des problèmes plus spécifiques. Ces robots sont utilisés pour traiter les informations des blocs minés.

BTCparser2 est l'un de ces robots. Il est utilisé pour analyser la blockchain Bitcoin et effectue les opérations suivantes: chaque fois qu'un nouveau bloc est créé, le bot prend la liste complète des transactions du bloc pour calculer les transactions entrantes et sortantes de chaque porte-monnaie unique. Le bot sélectionne ensuite les portefeuilles utilisés pour envoyer ou recevoir plus de 200 BTC (le montant peut être modifié). Le résumé est envoyé à https://btcparser.com/2/ ou à la chaîne publique Telegram t.me/BTCparser2.

Quel est le but de BTCparser2?

La principale fonctionnalité de BTCparser2 est la possibilité de calculer le chiffre d'affaires total des portefeuilles au sein d'un bloc. Si vous ouvrez un bloc dans un explorateur spécial et essayez de trier les transactions en fonction de leur montant, les informations finales ne seront pas techniquement fiables. Il peut y avoir beaucoup de petites transactions utilisées pour envoyer de l'argent au portefeuille, et il est possible de suivre cette activité uniquement en les synthétisant à l'aide d'une adresse de portefeuille unique. C’est l’objectif principal du robot d’analyse.

N'essayez jamais d'utiliser les informations statistiques du bot pour prédire les changements de taux BTC à court terme, car le bot a été créé dans un but différent. La tâche principale du bot est de suivre la charge actuelle sur le réseau (le nombre de transactions incluses dans le bloc) et toutes les grosses transactions.

Les utilisateurs peuvent envoyer leur BTC aux centraux et inversement, afin que ces transactions ne puissent pas affecter les taux de change du BTC. C’est juste une activité régulière dans la blockchain qui définit le comportement de participants spécifiques du réseau. Les données fournies par le bot sont nécessaires pour comprendre l’état actuel du marché des OTC et l’humeur des détenteurs de quantités énormes de BTC.

Format d'enregistrement des données

En utilisant l'adresse mentionnée ci-dessus, vous pouvez trouver des informations sur chaque bloc. Certains d'entre eux seront ajoutés avec des informations statistiques supplémentaires.

Format de sortie de télégramme Format de sortie de télégramme

Chaque message contient les données suivantes:

  • Date et heure auxquelles le bot a reçu des informations du nouveau bloc
  • Le numéro du bloc traité
  • Le nombre de portefeuilles correspondant à la condition donnée (plus de 200 BTC de transactions dans le bloc). Des informations plus détaillées sont fournies dans la section 'Contenu du fichier filtre' (voir ci-dessous)
  • Le nombre total de portefeuilles dans le bloc (les doublons ne sont pas exclus)
  • Le nombre total de transactions

Par exemple, l’enregistrement suivant:'2018-10-29 08:43:41.854: Block #547810 successfully parsed, new records added to file = "0" (total records = "4993", total tx count = "1091").’Signifie que le bot a terminé l’analyse du bloc n ° 547810 à 8 heures 43 minutes 41 secondes le 29 octobre 2018; le bloc contient 1 091 transactions effectuées par 4 993 portefeuilles. Dans le même temps, aucun portefeuille n'a été utilisé pour envoyer ou recevoir plus de 200 BTC au total.

Si le bot trouve un portefeuille utilisé pour envoyer ou recevoir plus d’un montant donné (200 BTC) au total, la section «Contents of FILTER file» contient des informations supplémentaires:

  • Adresse du portefeuille
  • La quantité de BTC reçue et envoyée par le portefeuille dans le bloc
  • Le nombre de transactions entrantes et sortantes dans le bloc

Par exemple, l'enregistrement suivant:
‘1Kr6QSydW9bFQG1mXiPNNu6WpJGmUa9i1g;379.08917427;0.00000000;4;0;’ signifie que le portefeuille portant l'adresse 1Kr6QSydW9bFQG1mXiPNNu6WpJGmUa9i1g a été utilisé pour obtenir 4 transactions entrantes pour un montant total de 379 08917427 BTС. Aucune transaction sortante n'a été enregistrée. Ce type d'information sera fourni pour tous les portefeuilles correspondant à la condition donnée.

Avantages et inconvénients du bot

BTCparser2 présente les avantages suivants:

  • Informations pertinentes - le bot analyse la blockchain de façon permanente et commence à traiter le bloc dès qu’il est prêt. Tout d'abord, vous connaîtrez l'heure et la date de la création du nouveau bloc. Deuxièmement, vous verrez s'il y a eu de grosses transactions récentes de crypto-monnaie (en fonction de l'activité des mineurs).
  • Contrairement à beaucoup d'autres robots qui n'analysent que des portefeuilles spécifiques, BTCparser2 fonctionne avec le bloc entier. Il calcule la somme des transactions entrantes et sortantes pour chaque portefeuille. Plusieurs robots suivent tous les changements du solde du portefeuille. Cependant, ils envoient de nombreux messages inutiles, informant les utilisateurs des transactions inférieures à 1 BTC. BTCparser2 fournit des informations uniquement sur les portefeuilles utilisés pour envoyer ou recevoir plus de 200 BTC dans le bloc. Certains robots sont utilisés pour analyser toutes les transactions du bloc et fournir des informations sur les transactions supérieures à un montant spécifique. Toutefois, ils ne sont pas en mesure d'analyser lorsqu'un portefeuille est utilisé pour obtenir 10 paiements de 20 BTC dans un bloc. Dans le même temps, BTCparser2 additionne toutes les transactions. Par exemple, si un portefeuille est utilisé pour recevoir plus de 200 BTC, BTCparser2 l’ajoutera au message du canal Telegram.
  • Le bot indiquera le nombre de transactions et l'adresse du portefeuille pour chaque montant. En conséquence, l'utilisateur peut ouvrir n'importe quel explorateur de blocs pour trouver des informations spécifiques en utilisant l'adresse du portefeuille.

Le principal inconvénient de BTCparser2 est qu’il prend en charge la blockchain Bitcoin à l’heure actuelle. Les autres inconvénients ne sont pas vraiment importants:

  • Le bot envoie beaucoup de messages au canal. Un bloc est généralement exploité en 10 minutes environ, de sorte que le bot envoie plus de 150 messages par jour. Les notifications peuvent être désactivées pour que vous puissiez vérifier les informations uniquement lorsque cela est nécessaire.
  • Le bot ne peut pas afficher d'informations détaillées sur les transactions (avec les expéditeurs et les destinataires). La tâche principale du bot est de «catch» tous les portefeuilles effectuant des transactions significatives (plus de 200 BTC) au sein d’un bloc. Toutes les informations détaillées sont accessibles à l’aide d’un explorateur de chaînes de blocs et de l’adresse du portefeuille.

Questions et réponses

Question: Le bot est utilisé pour suivre l'activité globale des portefeuilles au cours d'une période donnée, mais pas pour les grosses transactions. Comment cela se fait-il?

Réponse: Il peut être utilisé pour effectuer les deux tâches. Par exemple, le bot informera l'utilisateur d'une seule transaction d'un montant spécifique. Dans le même temps, si le portefeuille a été utilisé pour envoyer ou recevoir une centaine de petits paiements (en utilisant ce que l’on appelle des mélangeurs Bitcoin), BTCparser2 suivra également cette opération.

Question: Est-il possible de voir la répartition des paiements au porte-monnaie? Le bot n’affiche que le montant total et le nombre de transactions.

Réponse: Vous pouvez utiliser n'importe lequel des explorateurs de blocs à code source ouvert, par exemple blockchain.com, pour obtenir ces informations.

Question: La description du bot indique qu'il ne détecte que les portefeuilles avec des transactions de plus de 200 BTC. La capture d'écran montre un montant inférieur à 200 BTC. Est-ce une erreur?

Réponse: Non ce n'est pas. Le portefeuille a été utilisé pour envoyer près de 2 300 BTC dans le même bloc. C’est plus de 200, le portefeuille est donc ajouté au récapitulatif.

Question: Si le portefeuille a été utilisé pour obtenir 200 BTC, puis 200 BTC de plus, et plus encore, le bot enverra-t-il beaucoup de messages?

Réponse: : Non. Si le portefeuille a été utilisé pour effectuer 3 transactions (200 BTC chacune), le bot indiquera le montant à 600 BTC (et le total de 3 transactions).

Question: Le format n'est pas vraiment pratique. Est-il possible de créer un graphique ou de diviser les données en plusieurs lignes?

Réponse: Essayez de choisir une police plus petite dans les paramètres de Telegram1 et utilisez le mode paysage pour mieux visualiser les données.