BTCparser


Principes de fonctionnement, avantages et inconvénients de BTCparser1

Il convient de noter que la blockchain Bitcoin est utilisée pour stocker des informations sur toutes les activités du réseau, y compris les adresses, les hachages et le solde actuel de tous les portefeuilles existants dans le système. Il contient également des informations sur toutes les transactions entrantes et sortantes, y compris la durée et le montant, ainsi que les paramètres de transaction libre et autres. En utilisant des réviseurs de blocs open source (blockchain.com et d’autres solutions similaires), les utilisateurs peuvent trouver des informations sur une transaction ou un portefeuille spécifique. Dans le cas où il est nécessaire d'analyser des informations sur des centaines et des milliers de portefeuilles, un logiciel spécifique peut être nécessaire, par exemple pour analyser des robots.

Veuillez noter que BTCparser1 a été créé exclusivement pour surveiller l'activité des portefeuilles dits Bitcoin en sommeil. Il vérifie environ 3 500 portefeuilles régulièrement. Tous les portefeuilles ont été utilisés au plus tard le 1er août 2017 et le solde était supérieur à 150 BTC. Lorsque le solde de l'un des portefeuilles mentionnés change, le bot envoie les informations correspondantes à l'adresse https://btcparser.com/1/ ou au canal public Telegram t.me/BTCparser1.

Quel est le but de BTCparser1?

Quelle est l'idée du bot? En premier lieu, les informations statistiques peuvent être utilisées pour tirer des conclusions sur l'état d'esprit des détenteurs d'énormes quantités de BTC. Si nécessaire, les fonds peuvent être facilement suivis, par exemple s'ils ont été envoyés à des portefeuilles de grands échanges ou simplement à d'autres utilisateurs. Deuxièmement, l’activité accrue des portefeuilles «en sommeil» peut être un signe d’événements importants survenant au sein du réseau.

N'essayez jamais d'utiliser les informations statistiques fournies par le bot pour prédire le taux de change de Bitcoin. BTCparser1 a été créé dans un but différent: contrôler les portefeuilles "en sommeil". Ces informations sont utilisées pour mieux comprendre la blockchain et ne peuvent pas servir de base aux décisions et activités de trading.

Format d'enregistrement des données

Dès que BTCparser1 enregistre la modification du solde d'un ou de plusieurs portefeuilles dans la liste, il envoie un message correspondant au canal Telegram.

Format de sortie de télégramme Format de sortie de télégramme

Chaque message contient les informations suivantes:

  • Date et heure de vérification
  • Adresse du portefeuille
  • Le montant débité ou crédité du portefeuille.
  • Le solde actuel du portefeuille
  • Date et heure de la vérification précédente
  • Le dernier solde disponible du portefeuille

Par exemple, l’enregistrement suivant «2018-11-02 23:37:11.841 1DaLXK2iNys6WMWQRBVPnnszSg1xdTrEE1 -52.69481388 0.00000000 (2018-10-30 05:21:58.833 52.69481388)»Signifie que le portefeuille avec 1DaLXK2iNys6WMWQRBVPnnszSg1xdTrEE1 adresse a été utilisée pour envoyer 52.69481388 BTC à 23 heures, 37 minutes, 11 secondes le 2 novembre 2018 et le solde était égal à zéro. La dernière activité du portefeuille a été enregistrée le 30 octobre 2018 à 5 heures, 21 minutes et 58 secondes.

Ici, l'utilisateur peut voir le moment où l'équilibre d'un portefeuille a été modifié pour la dernière fois.

Avantages et inconvénients du bot

BTCparser1 présente les avantages suivants:

  • Contrôle automatiquement environ 3 500 portefeuilles BTC.
  • Accès rapide aux données. Le bot vérifie régulièrement l’activité des portefeuilles. Dès que la balance change, BTCparser1 envoie un message correspondant au canal Telegram
  • Le bot fournit également la date et l'heure du dernier changement de solde. Pour voir des informations importantes, l'utilisateur n'a pas besoin d'utiliser l'explorateur de blocs.

Le principal inconvénient de BTCparser1 est qu’il prend en charge la blockchain Bitcoin au moment actuel.

Faits intéressants

BTCparser1 fournit une compréhension plus approfondie de la technologie de la blockchain et permet de prédire l’atmosphère des détenteurs possédant une énorme quantité de BTC. Voici quelques faits qui peuvent être découverts en utilisant le bot:

  • Au cours des 16 premiers jours de l'analyse (du 4 au 20 octobre 2018), les portefeuilles «en sommeil» ont été utilisés pour recevoir 786 BTC au total. En même temps, ils étaient habitués à envoyer 9 878 BTC, ce qui représente une quantité relativement énorme de BTC!
  • De la mi-octobre au 10 novembre 2018, les fonds de plusieurs portefeuilles ont été complètement retirés. Les utilisateurs ont envoyé des montants de 52 à 837 BTC à la fois.

En général, on peut dire qu’une partie des portefeuilles «dormant» est devenue active en ce moment. Il convient de noter que leur nombre sera plus élevé si nous ajoutons les portefeuilles dont le solde est inférieur à 150 BTC.

Questions et réponses

Question: Quelle était la source de la base de données du portefeuille? Pourquoi y en a-t-il 3 500?

Réponse: Au moment de la création du bot, la blockchain était utilisée pour trouver ces portefeuilles contenant plus de 150 BTC. Après cela, seuls les portefeuilles utilisés pour envoyer de l'argent au plus tard le 1er août 2017 ont été choisis dans la liste. En conséquence, la liste contient un peu plus de 3 400 portefeuilles.

Question: Pourquoi avez-vous choisi le 1er août 2017? Est-il en quelque sorte connecté avec Bitcoin Cash?

Réponse: Oui. Le fork et la création de Bitcoin Cash ont été une motivation supplémentaire pour transférer BTC à une autre adresse afin d'obtenir un montant équivalent de BCH. Les portefeuilles, qui sont inactifs à partir de ce moment, sont considérés comme «en train de dormir». BTCparser1 est utilisé pour suivre les modifications de leur solde.

Question: La base de données peut-elle inclure d’autres portefeuilles, par exemple ceux des plus grands échanges? Comment puis-je contrôler toutes les énormes transactions dans la blockchain?

Réponse: D'autres portefeuilles ne peuvent pas être ajoutés à la base de données car BTCparser1 a été créé pour surveiller uniquement les portefeuilles "en sommeil". Si des transactions importantes doivent être surveillées, vous pouvez utiliser BTCparser2, qui suit les transactions de plus de 150 BTC par bloc, ou BTCparser3, qui suit les transactions globales de plus de 1 000 BTC par 100 blocs.

Question: Quel type de message indique que le portefeuille est devenu actif? Certains d'entre eux sont visibles dans tous les messages.

Réponse: Le solde de ce portefeuille change constamment, mais toutes les transactions sont entrantes. Si vous consultez l'historique de ce portefeuille sur blockchain.com, vous constaterez qu'il n'a jamais été utilisé pour envoyer quoi que ce soit depuis le moment de sa création. En fait, c’est un portefeuille accumulé, qui sert à recevoir de l’argent dès le premier jour.